top of page

1/3 Rassurez-vous, Mauricette est bien entourée. La Pat'Patrouille est venue à son secours pour la transportée à "l'Hôpital des jouets" où les meilleurs docteurs s'occupent d'elle, dont DR Owen NOUILLE et DR Joey MABOULLE. Tintin et Milou sont sur le coup pour mener l'enquête et découvrir ce qui s'est passé. Cette fleur bleue n'était pas connue pour être dangereuse, quelqu'un aurait-il chercher à empoisonner Mauricette et pour quelle raison ? Je vous tiendrai informés de l'évolution de la situation. Surveillez les réseaux sociaux et notre site internet pour ne rater aucune nouvelle.

>>> Amandine

le sort de Mauricette entre les mains des plus grands sorciers....png

2/3Nous sommes nombreux à être préoccupés par l’état de Mauricette …

Elle est bien plus qu’une collègue à mes yeux. Elle est ma partenaire d’aventure, de voyage vers soi et vers l’autre. Elle a aidé des enfants et même des plus grands, à s’accepter tels qu’ils sont. Elle en a encouragé d’autres à confier leurs maux pour se faire aider. Elle a imaginé des histoires pour permettre la compréhension de concepts importants mais compliqués. Elle a partagé des outils et astuces pour prendre soin de nos relations. Bref… les histoires de Mauricette existent en partie grâce à son imagination, l’avenir des spectacles est donc menacé.

L’équipe médicale du DR Owen NOUILLE et Joey MABOULLE vient de faire appel aux sorciers de POUDLARD. Mauricette a donc été transférée à l’infirmerie de l’école. C’est ainsi que nous avons appris ce qui s’est passé…

Les sorciers ont découvert que sur la fleur il y avait du pipi de licorne. C’est donc cela qui est à l’origine de son état. D’après le Professeur POMFRESH, l’urine de licorne provoque des transformations chez celui ou celle qui l’ingère. Il n’existe aucun autre antidote que celui de l’acceptation de ce nouvel état de vie.

Dans l’histoire de la magie, un seul sorcier est connu pour avoir ingéré malgré lui, du pipi de licorne déposé sur les légumes de son potager. Le sorcier s’était vu pousser de la salade verte à la place des cheveux, une tomate en guise de nez, des carottes avaient remplacé ses doigts et sa peau avait pris la couleur du brocoli.

Chez Mauricette, nous constatons déjà des changements : son corps devient bleu et il gonfle.

Nous nous relayons pour veiller sur elle et observer le moindre changement.

Merci pour votre soutien et vous pouvez continuer à me partager vos pensées, peut-être que votre énergie l’aidera à se réveiller…

>>> Amandine

le sort de Mauricette entre les mains des plus grands sorciers... (1).png

3/3 suite et fin de l’affaire Mauricette: 

 

C’est avec un profond soulagement et une immense joie que je vous annonce le retour de Mauricette parmi nous. 

 

Elle a bien toute sa tête, ses souvenirs sont intacts et son imagination débordante est toujours présente… 

 

Toutefois, il y a tout de même un petit changement physique à la suite de cette « drôle » de mésaventure aromatisée au pipi de licorne !

 

Avez-vous remarqué ?

 

Son apparence s’est quelque peu modifiée, mais c’est ainsi.

 

Son cœur reste le même.

 

Et rassurez-vous, elle a toujours ses chaussettes dépareillées !

 

Alors nous allons poursuivre notre voyage et assurer les spectacles prévus dès la rentrée.

 

Nous vous souhaitons un très bel été,

 

>>> Amandine & Mauricette

 

P.S pardon pour celles et ceux qui ont pris cette histoire au « sérieux » et se sont inquiétés. Pour vous mettre dans la confidence, il est arrivé une mésaventure à la marionnette Mauricette, devenue HS. Il a ainsi fallu trouver une nouvelle marionnette en adéquation avec le personnage ET tenter de rendre « crédible » ce changement aux yeux des enfants qui connaissent déjà Mauricette. Voilà donc la raison de ce scénario, mais chut je compte sur vous pour ne pas le dévoiler aux enfants, OK ?

bottom of page