top of page

Ce support est né après 4 années à sillonner la France pour sensibiliser sur cette thématique si chère à notre cœur : la différence, dans le but d'encourager le bien vivre tous ensemble.

  

Cette animation propose un format comprenant davantage d'histoires, plutôt courtes, qui durent en moyenne dure 4 à 8 minutes chacune. Elles sont toutes pensées pour rendre acteurs les spectateurs : chansons répétitives, réflexions collectives, questions participatives etc.

 

Ce spectacle aborde les thématiques de la différence, notamment de la peur qui peut s'en dégager par manque de connaissance, des croyances limitantes handicapantes, du pouvoir des mots, de la connaissance de soi et du vivre-ensemble.

 

L’objectif est de transmettre des messages positifs et d'encourager la connaissance, la rencontre pour bien vivre avec soi et avec autrui…  

 

Le tout dans une ambiance colorée et joyeuse !

 

Durée variable selon l'interactivité: environ 45 min 

1

Spectacle
"Le voyage de Mauricette
au pays de la différence"

2

Il s'agit d'une animation à créer "sur-mesure" en sélectionnant dans les 20 histoires disponibles qui permettent d'aborder les thématiques de la différence, du handicap, du vivre-ensemble, de la tolérance, de l’acceptation de soi et de l’autre dans sa singularité, de questionner des préjugés. L’objectif est de transmettre des messages sur la vie et de nourrir la confiance des petits et grands spectateurs... Le tout dans une ambiance colorée et joyeuse !

Durée variable selon l'interactivité: environ 45 min 

3
présentation.png

Résumé : Amandine va rejouer une scène de son enfance autour d'un rêve complètement incroyable, dont la finalité est celle d’embellir son regard sur la différence, qu’elle considère à ce moment là, comme un problème, en raison du harcèlement dont elle est victime...

 

Détails du contenu de sensibilisation : 

  • Réfléchir sur la différence à partir d'une réflexion collective avec le public.

  • Comprendre le le pouvoir des mots avec le concept « Bisous/Cailloux » et l'image des 2 pommes.

  • Inviter à la connaissance de soi et de l'autre pour mieux vivre-ensemble :

>>>Conte "Le petit lapin qui avait très, très, très, très faim !" afin de ne pas s'arrêter à ce que l'on voit ou à ce que l'on ne voit pas, mais bien d'apprendre à connaitre les gens. + expérience collective avec le public. 

>>>Se COMPARER aux autres peut nuire à l’estime de soi, attention aux mot utilisés…Sensibilisation par le conte "Le secret de la fleur" avec une invitation à la connaissance de soi. 

  • Découvrir des astuces de communication positive... (le partage de ces outils peut faire penser à une conférence)

 

​Durée : 45 min à 1 h selon les échanges 

4

Cliquez sur l'image pour découvrir davantage d'informations ! 

Spectacle pour développer l'intelligence émotionnelle le vivre-ensemble et la prévention au harcèlement scolaire

5

Spectacle pour travailler le bien-être, la connaissance de soi et la prévention au harcèlement scolaire

« Un citoyen pacifié est un citoyen pacifiant. » Thomas d’Ansembourg

6
bottom of page